Val d’Ille en Scène 2013

8 septembre 2013

nunzio

Organisé par Culture en VI, financé par la Communauté de communes du Val d’Ille, la 12ème édition de Val d’Ille en Scène aura lieu entre le vendredi 27 septembre et le samedi 12 octobre.

 

• Jeudi 3 octobre à 20h30, à la Station Théâtre de La Mézière, « Prise au collet », monologue de et par Geneviève Le Meur-Guisnel. À partir de 16 ans

• Le week-end à Melesse : du vendredi 4 au dimanche 6 octobre.

Les artistes du collectif Monts et Merveilles s’installent à Melesse le temps du festival pour redonner à la salle polyvalente son aura sportive. 600m2 de surface multisport à redécouvrir, à travers des installations, des performances participatives, de la forme et de l’énergie. Tout au long du festival, des interventions sportives : l’Echauffement, la Mise à niveau, la Parade, la Relaxation. Des moments pour penser et/ou se dépenser à vivre en famille. Trois jours d’événements artistiques au rythme du sport, un enjeu « monts et merveilleux ».

• Vendredi 4 octobre à 20h30, salle Odette Simonneau, « Big Bill Broonzy » par Okon Ubanga-Jones. Tout public, 50 minutes. À 21h30, « Du Sérieux, du Solide, du Vrai ». Inauguration par le collectif d’artistes Monts et Merveilles. Tout public

• Samedi 5 octobre à 11h, à la médiathèque de Melesse : « Tékitoi et Toitéki » par la compagnie Les Souffleuses de Rêves, pour les 1/5 ans. À 14h30, salle Odette Simonneau, « Ça ira mieux quand on le fera » par le Théâtre de la Gâterie, à partir de 10 ans. À 16h30, salle Odette Simonneau, « L’ours et la demande en mariage » de Tchékhov, par le Théâtre de Pan (2 pièces courtes), à partir de 10 ans. À 18h30, salle Odette Simonneau, « Nunzio », par le Théâtre de l’Urgence, pour ados et adultes. À 21h, sur le grand plateau, « Un prince, une greluche, une merveille : une soirée, 3 compagnies ». Tout public

• Dimanche 6 octobre à 11h, à la médiathèque de Melesse : « Tékitoi et Toitéki » par les Souffleuses de Rêves. À 15h, place de l’église, « Trois » par la compagnie « Une de plus ». Tout public. À 16h, salle Odette Simonneau, « L’importance d’être Constant », par la compagnie Tintamarre, à partir de 9/10 ans. À 17h30, « Le grand tournoi » par le collectif d’artistes « Monts et Merveilles ». Tout public

Et pour terminer, en partenariat avec le Théâtre de Poche, samedi 12 octobre à 20h, à Hédé « Fin de Série », par « Bob Théâtre », à partir de 8 ans.

Toutes les entrées sont gratuites (sauf pour le Théâtre de Poche, 5Ä). Les réservations sont fortement conseillées au 06 81 75 81 01 dès le 25 septembre ou par mail à : reservation.vies@live.fr

Réservations pour la soirée du samedi 12 octobre au Théâtre de Poche : 09 81 83 97 20.

N°143 – Avril-Mai 2014

Lire le dernier numéro

15.000 exemplaires
Édité depuis août 2000

Archives

Infos minute

Délai supplémentaire pour l’enquête auprès des ménages

Une étude pour la mise en place éventuelle d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est en cours sur le territoire de la Communauté de…

lire »

L’Espace Info Energie : un service 100% gratuit

Les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables peuvent désormais appeler gratuitement leur espace Info-Energie au 0805 203…

lire »

Un nouveau Programme local de l’Habitat

Après un an de travail et de concertation, le conseil communautaire du 25 février a définitivement approuvé le 2nd Programme local de l’Habitat (PLH) du Val…

lire »

Casting ados

URGENT ! Casting ados Casting ados pour « West Coast », long métrage de Benjamin Weill dont le tournage aura lieu cet été en Bretagne. La production recherche…

lire »

Rencontre de lecteurs

La Communauté de communes du Val d’Ile organise, le 8 février à 15h, à la médiathèque de Melesse, une rencontre de lecteurs pour parler des…

lire »