Un nouveau restaurant à Cap Malo

1 janvier 2008

resto-chineLe dernier né des restaurants de Cap Malo a ouvert ses portes le 26 novembre, pour le plus grand bonheur des amateurs de cuisine asiatique. Jardin de Chine propose des spécialités chinoises, thaïlandaises et vietnamiennes. Á découvrir.

Les habitués de la zone commerciale de Cap Malo ont déjà pu tester la cuisine québécoise, avec l’ouverture du restaurant Ô Québec en 2006. Ils peuvent désormais s’attaquer aux spécialités asiatiques. Jardin de Chine vient en effet d’ouvrir ses portes en novembre, et propose une carte de spécialités chinoises, thaïlandaises et vietnamiennes.

Une idée que l’on doit à Jean Hu et à sa soeur Yveline Hu. Les deux associés se sont mis à leur compte il y a quatre ans, en créant le premier Jardin de Chine au Mans. Devant le succès, Jean Hu décide de créer d’autres restaurants, dans des zones commerciales où l’émulation entre les différentes enseignes est indéniable. Il se met donc en quête de terrains à vendre. Attiré par le concept de Cap Malo, il décide d’y installer le second Jardin de Chine du nom.

L’établissement dispose d’une capacité de deux cents couverts, mais manque encore de personnel. « Les cuisiniers qualifiés ne sont pas faciles à trouver, explique Yveline Hu. Nous en avons seulement cinq, alors qu’il nous en faudrait deux autres ». Certains membres de l’équipe se partagent même entre le restaurant du Mans et celui de La Mézière ! Un casse-tête, « chinois » bien sûr, pour Jean Hu et sa soeur… L’appel est donc lancé : le restaurant recrute cuisiniers et serveurs !

Résultat : pour l’instant, le restaurant ne peut pas encore assurer un service à table, et c’est le système du buffet à volonté qui prime midi et soir. Mais bientôt, Jardin de Chine devrait proposer une cuisine au wok : « chaque client commandera sa viande et ses légumes crus, et ira les porter au cuisinier qui les préparera devant eux, dans un wok », annonce Yveline Hu.

Á la carte, vous trouvez bien sûr toutes les spécialités chinoises, comme la fondue aux viandes ou aux fruits de mer, mais aussi des plats typiquement vietnamiens et thaïlandais. « La cuisine chinoise est plutôt douce. Or, les gens aiment quand c’est épicé », constate Yveline Hu. « Alors pour répondre à la demande, nous proposons des spécialités à la sauce piquante, par exemple. Et puis, les clients adorent les nems, qui sont en réalité vietnamiens, donc nous leur en préparons ! ».

Pour cuisiner ces spécialités, allant du ravioli aux beignets, en passant par les soupes et autres sautés, les Hu mettent un point d’honneur à utiliser des produits frais, achetés localement, auprès de fournisseurs professionnels. Seuls quelques ingrédients sont commandés à Paris, comme les litchis ou le gingembre. Ainsi, les menus sont différents tous les jours, pour une découverte permanente de la richesse culinaire d’un pays.

 

•Jardin de Chine : 02 99 13 14 98. Ouvert tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h45.  Possibilité de commander les plats à emporter.

Tags:

Laisser un commentaire

N°143 – Avril-Mai 2014

Lire le dernier numéro

15.000 exemplaires
Édité depuis août 2000

Archives

Infos minute

Délai supplémentaire pour l’enquête auprès des ménages

Une étude pour la mise en place éventuelle d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est en cours sur le territoire de la Communauté de…

lire »

L’Espace Info Energie : un service 100% gratuit

Les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables peuvent désormais appeler gratuitement leur espace Info-Energie au 0805 203…

lire »

Un nouveau Programme local de l’Habitat

Après un an de travail et de concertation, le conseil communautaire du 25 février a définitivement approuvé le 2nd Programme local de l’Habitat (PLH) du Val…

lire »

Casting ados

URGENT ! Casting ados Casting ados pour « West Coast », long métrage de Benjamin Weill dont le tournage aura lieu cet été en Bretagne. La production recherche…

lire »

Rencontre de lecteurs

La Communauté de communes du Val d’Ile organise, le 8 février à 15h, à la médiathèque de Melesse, une rencontre de lecteurs pour parler des…

lire »