Conseil de Communauté du Val D’Ille

1 septembre 2007

Conseil de Communauté

Séance du 10 juillet 2007

• La 12ème édition du Tournoi de Football du Val d’Ille aura lieu le 22 septembre à Vignoc. Des ballons d’entraînement sont remis aux équipes inscrites. La commande va être passée auprès de la société Terralibra, pour un montant de 602,70 Ä TTC. Il s’agit de ballons issus du commerce équitable, ce qui a justifié le choix de l’assemblée délibérante de ne pas retenir l’entreprise la moins disante.

• Les études relatives à la construction de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes sur la commune de Guipel ont repris. Les études concernant la cuisine doivent être reprises : la conception prenait en compte la confection des repas à l’extérieur. Le projet doit prendre en compte la nécessité de réaliser les repas sur place. La société Process Cuisines de Bruz a été retenue pour assurer la mission de maîtrise d’œuvre relative à la réalisation de l’office/lingerie : le montant des honoraires s’élève à 17.920 Ä HT.

• Le Conseil de Communauté a approuvé le versement des cotisations suivantes au titre de l’année 2007 :

– BRUDED : 3.820 Ä – CIDF : 4.070 Ä – IDEA 35 : 3.975 Ä

• La brochure des entreprises installées sur la Communauté de communes va être rééditée en janvier 2008. Il s’agit d’un annuaire qui recense les artisans, commerçants et professions libérales. Il est réalisé par l’imprimerie du Caractère, à Guipel, et est distribué auprès de l’ensemble des foyers du Val d’Ille. La Communauté de communes va acquérir un espace publicitaire pour un montant de 1.000 Ä TTC.

• Le Conseil de Communauté a décidé d’acquérir un piano qui sera mis à la disposition de l’école de musique intercommunale Allegro : l’acquisition se fera auprès de la société West Piano, à Melesse, pour un montant de 4.237,50 Ä TTC.

• Le photocopieur des services administratifs de la Communauté de communes va être remplacé. L’assemblée délibérante a approuvé l’offre de la société Repro Conseil de Saint Grégoire : il s’agit d’un photocopieur/imprimante couleur Konica Minolta pour un montant de 13.000 Ä HT.

• La Communauté de communes met à disposition des demandeurs d’emploi un parc de mobylettes. Deux mobylettes vont être acquises auprès de l’entreprise EON, à Montreuil-sur-Ille, pour un montant de 1.598,31 Ä HT (équipements compris).

La prochaine réunion aura lieu le mardi 4 septembre à 19h, à St-Germain-sur-Ille

Laisser un commentaire

N°143 – Avril-Mai 2014

Lire le dernier numéro

15.000 exemplaires
Édité depuis août 2000

Archives

Infos minute

Délai supplémentaire pour l’enquête auprès des ménages

Une étude pour la mise en place éventuelle d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est en cours sur le territoire de la Communauté de…

lire »

L’Espace Info Energie : un service 100% gratuit

Les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables peuvent désormais appeler gratuitement leur espace Info-Energie au 0805 203…

lire »

Un nouveau Programme local de l’Habitat

Après un an de travail et de concertation, le conseil communautaire du 25 février a définitivement approuvé le 2nd Programme local de l’Habitat (PLH) du Val…

lire »

Casting ados

URGENT ! Casting ados Casting ados pour « West Coast », long métrage de Benjamin Weill dont le tournage aura lieu cet été en Bretagne. La production recherche…

lire »

Rencontre de lecteurs

La Communauté de communes du Val d’Ile organise, le 8 février à 15h, à la médiathèque de Melesse, une rencontre de lecteurs pour parler des…

lire »