Un nouveau directeur des services au Val d’Ille

10 avril 2009

DirecteurAprès une période de direction intérimaire, un nouveau directeur général titulaire a été nommé à la tête des services du Val d’Ille. 

Maxime Kohler, ingénieur territorial, a pris ses fonctions le 16 février. Il arrive de Saint James, dans la Manche, où il dirigeait les services d’une communauté de communes de 7000 habitants, depuis six ans.

Rennais, Maxime Kohler apprécie de se rapprocher de sa famille et de son lieu de vie, mais pour lui, ce nouveau poste représente aussi « une évolution de carrière dans une communauté de communes en plein développement, qui porte des projets ambitieux ». Le Val d’Ille, qui vient d’intégrer une dixième commune, compte aujourd’hui environ 18500 habitants, contre 15500, il y a cinq ans.

Outre le management et la coordination des services de la Communauté de communes (15 agents), Maxime Kohler assurera la gestion des finances et interviendra auprès des élus pour les conseiller et mettre en œuvre les orientations politiques du Val d’Ille. « Je souhaite avoir une bonne connaissance des dossiers pour pouvoir être une force de proposition et assurer une bonne coordination des projets », confie-t-il. Des projets qui le motivent beaucoup : « De par ma formation, j’ai été sensibilisé à la problématique du développement durable. C’était une attente très forte des élus ». Après avoir fait connaissance avec le personnel et l’équipe communautaire, le jeune directeur compte maintenant aller à la rencontre des élus et employés municipaux, pour mieux connaître leurs attentes et favoriser les échanges.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

N°143 – Avril-Mai 2014

Lire le dernier numéro

15.000 exemplaires
Édité depuis août 2000

Archives

Infos minute

Délai supplémentaire pour l’enquête auprès des ménages

Une étude pour la mise en place éventuelle d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est en cours sur le territoire de la Communauté de…

lire »

L’Espace Info Energie : un service 100% gratuit

Les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables peuvent désormais appeler gratuitement leur espace Info-Energie au 0805 203…

lire »

Un nouveau Programme local de l’Habitat

Après un an de travail et de concertation, le conseil communautaire du 25 février a définitivement approuvé le 2nd Programme local de l’Habitat (PLH) du Val…

lire »

Casting ados

URGENT ! Casting ados Casting ados pour « West Coast », long métrage de Benjamin Weill dont le tournage aura lieu cet été en Bretagne. La production recherche…

lire »

Rencontre de lecteurs

La Communauté de communes du Val d’Ile organise, le 8 février à 15h, à la médiathèque de Melesse, une rencontre de lecteurs pour parler des…

lire »