Sym Sym Gym accueille des adeptes de tous âges

9 décembre 2013

Sym-Sym-GymPour la deuxième année, l’association Sym Sym Gym propose des cours de gymnastique volontaire à Saint-Symphorien. Elle draine des adeptes de tous âges et de tous horizons. 

« Le sport fait du bien au corps » est une affirmation partagée unanimement par les adhérents de SYM SYM GYM, l’association de gymnastique volontaire de St-Symphorien, réunie en assemblée générale le 5 novembre dernier.

Elles sont une vingtaine cette année à se « bouger » sur les consignes de Laurence Carrillet, éducatrice 1er degré. La notion de sport santé s’inscrit dans une démarche de recherche permanente d’un vivre mieux avec son corps en harmonie avec les contraintes de la vie professionnelle et familiale. L’assiduité aux cours est primordiale pour que cette activité sportive remplisse tous ses objectifs.

Les séances dispensées le mardi de 20h30 à 21h30, dans la salle communale, proposent des exercices basés, entre autres, sur l’équilibre, la respiration, la souplesse et le renforcement musculaire. Qu’il s’agisse de canaliser son énergie, maintenir son capital santé, améliorer sa condition physique ou tout bonnement remodeler sa silhouette, les prétextes ne manquent pas pour se donner l’occasion de pratiquer la gymnastique volontaire.

La cotisation pour cette année est de 80 Ä. Pour celles et ceux (trop peu représentés durant les cours), qui souhaitent participer aux séances, les inscriptions se font aux heures de cours ; deux séances découvertes sont offertes.

Contact : Valérie Hurez au 02 99 45 52 59.

N°143 – Avril-Mai 2014

Lire le dernier numéro

15.000 exemplaires
Édité depuis août 2000

Archives

Infos minute

Délai supplémentaire pour l’enquête auprès des ménages

Une étude pour la mise en place éventuelle d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est en cours sur le territoire de la Communauté de…

lire »

L’Espace Info Energie : un service 100% gratuit

Les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables peuvent désormais appeler gratuitement leur espace Info-Energie au 0805 203…

lire »

Un nouveau Programme local de l’Habitat

Après un an de travail et de concertation, le conseil communautaire du 25 février a définitivement approuvé le 2nd Programme local de l’Habitat (PLH) du Val…

lire »

Casting ados

URGENT ! Casting ados Casting ados pour « West Coast », long métrage de Benjamin Weill dont le tournage aura lieu cet été en Bretagne. La production recherche…

lire »

Rencontre de lecteurs

La Communauté de communes du Val d’Ile organise, le 8 février à 15h, à la médiathèque de Melesse, une rencontre de lecteurs pour parler des…

lire »