lepetitrapporteur.fr : mode d’emploi

3 avril 2013

En un mois, vous avez été plus de 5000 personnes à visiter notre nouveau site internet. Vous avez été nombreux aussi à vous inscrire pour recevoir notre newsletter ou pour nous faire parvenir vos infos. C’est pourquoi une petite mise au point s’impose pour mieux vous expliquer son mode d’emploi

Jusqu’à présent, l’ensemble des personnes qui utilisaient notre site internet le faisait à caractère informatif, soit pour lire les dernières parutions, soit pour faire une recherche précise ou bien lire nos archives. Notre site internet ayant évolué, vous êtes maintenant nombreux à être passés du côté des utilisateurs actifs.

Trois types utilisateurs :

• L’utilisateur courant : vous savez tous le faire, y’ a qu’à cliquer ! Vous pouvez tout de même réagir à nos articles et laisser des commentaires sans vous inscrire.

• L’abonné à la newsletter : rien de compliqué, vous vous êtes inscrit et vous recevrez désormais un email pour vous prévenir de la sortie d’un nouveau numéro, ainsi que des dates limites pour l’envoi des informations que vous souhaitez faire paraître sur le journal (n’ayez crainte, nous n’allons pas nous transformer en spammer !).

• L’utilisateur actif : un grand nombre de personnes utilisent le Petit Rapporteur pour annoncer une manifestation ou pour passer une information associative. Certains d’entre vous se sont donc naturellement inscrits en tant que « contributeurs » sur le site. C’est là que ça se complique…

Pour les informations à faire paraître sur le prochain numéro, vous devez continuer à nous les faire parvenir par email ou par courrier pour qu’elles soient publiées sur le support papier. Nous nous chargerons de les insérer sur le site internet.

Par contre, pour les têtes en l’air qui ont oublié de nous faire parvenir leurs infos à temps, ou pour les infos de dernière minute qui ne pourront pas paraître sur le prochain numéro, vous avez désormais la possibilité de les faire publier (presque) directement sur le site internet.

Et pour ceux que la plume démange, vous pouvez également mettre vos propres articles en ligne. Alors, soyez fous, éteignez votre télé et inscrivez-vous en tant que « contributeur » pour participer à la rédaction du site.

http://lepetitrapporteur.fr

Laisser un commentaire

N°143 – Avril-Mai 2014

Lire le dernier numéro

15.000 exemplaires
Édité depuis août 2000

Archives

Infos minute

Délai supplémentaire pour l’enquête auprès des ménages

Une étude pour la mise en place éventuelle d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est en cours sur le territoire de la Communauté de…

lire »

L’Espace Info Energie : un service 100% gratuit

Les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables peuvent désormais appeler gratuitement leur espace Info-Energie au 0805 203…

lire »

Un nouveau Programme local de l’Habitat

Après un an de travail et de concertation, le conseil communautaire du 25 février a définitivement approuvé le 2nd Programme local de l’Habitat (PLH) du Val…

lire »

Casting ados

URGENT ! Casting ados Casting ados pour « West Coast », long métrage de Benjamin Weill dont le tournage aura lieu cet été en Bretagne. La production recherche…

lire »

Rencontre de lecteurs

La Communauté de communes du Val d’Ile organise, le 8 février à 15h, à la médiathèque de Melesse, une rencontre de lecteurs pour parler des…

lire »