Le Théâtre de Poche change de nom

11 novembre 2013

theatre-de-poche-inoLe Théâtre de Poche change de nom et devient officiellement le Théâtre intercommunautaire de la Bretagne Romantique et du Val d’Ille. Samedi 12 octobre, il a reçu le label « Scène de territoire », en présence de ses partenaires régionaux, départementaux et locaux. 

Implanté à Hédé depuis 1974, le Théâtre de Poche fête ses 40 ans cette saison. Aménagé dans les anciennes halles du village, ce petit théâtre de campagne a su construire, au fil des années, une programmation de qualité, qui lui a valu la reconnaissance du public, mais aussi de ses partenaires culturels institutionnels.

En 2010, après une complète rénovation, le Théâtre de Poche a été confié à une nouvelle équipe, composée d’Enora Boëlle, Robin Lescouët, Damien Krempf et Vincent Collet : « le joli collectif ». Soutenu par l’Union européenne dans le cadre du FEADER, la DRAC Bretagne, le Conseil régional, le Conseil général, les communautés de communes de la Bretagne romantique et du Val d’Ille et la commune de Hédé-Bazouges, il propose chaque saison environ 16 spectacles professionnels, pour un total de 50 représentations et organise le festival Bonus, temps fort du théâtre contemporain en Bretagne. C’est aussi un lieu de création, qui accueille des compagnies en résidence. Il mène par ailleurs des actions de médiation auprès des scolaires et de sensibilisation du public aux formes artistiques contemporaines.

Le label « Scène de territoire », délivré par la DRAC, est une véritable reconnaissance pour le travail accompli et confirme l’importance de ce lieu culturel pour le bassin de vie de la Bretagne romantique et du Val d’Ille.

N°143 – Avril-Mai 2014

Lire le dernier numéro

15.000 exemplaires
Édité depuis août 2000

Archives

Infos minute

Délai supplémentaire pour l’enquête auprès des ménages

Une étude pour la mise en place éventuelle d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est en cours sur le territoire de la Communauté de…

lire »

L’Espace Info Energie : un service 100% gratuit

Les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables peuvent désormais appeler gratuitement leur espace Info-Energie au 0805 203…

lire »

Un nouveau Programme local de l’Habitat

Après un an de travail et de concertation, le conseil communautaire du 25 février a définitivement approuvé le 2nd Programme local de l’Habitat (PLH) du Val…

lire »

Casting ados

URGENT ! Casting ados Casting ados pour « West Coast », long métrage de Benjamin Weill dont le tournage aura lieu cet été en Bretagne. La production recherche…

lire »

Rencontre de lecteurs

La Communauté de communes du Val d’Ile organise, le 8 février à 15h, à la médiathèque de Melesse, une rencontre de lecteurs pour parler des…

lire »