Le programme alléchant de l’Office des sports du Pays d’Aubigné

1 juillet 2007

Les vacances sont déjà là, et comme chaque année se pose la question de savoir comment occuper les enfants. Entre les camps et les nombreuses activités sportives qu’il propose, l’Office des sports peut être l’antidote idéal pour lutter contre l’ennui des ados.

 L’OCSPAC (Office communautaire des sports du Pays d’Aubigné et Chevaigné) propose un programme estival plus qu’alléchant pour les jeunes de la Communauté de communes. Celui-ci s’oriente autour de deux grands axes : les tickets sport et les camps.

Les tickets sport

Le principe des tickets sport est simple. Chaque journée est dédiée à un sport. La liste des activités proposées est d’ailleurs très variée : elle va de la plus banale, comme la sortie en bord de mer, à la plus originale comme l’accrobranche, en passant par le triathlon, l’escalade, le football, le char à voile ou encore l’équitation. Pour Fabrice Neveu, animateur de l’Office des sports, « l’objectif est de faire du sport de manière ludique avant tout ».

Cette année, les animations tickets sport se dérouleront du 5 au 20 juillet et du 20 au 31 août. Elles sont ouvertes aux enfants de 10 à 16 ans résidant sur la Communauté de communes. Le succès de cette formule ne se démentant pas d’année en année, il est préférable de s’inscrire le plus tôt possible. L’inscription se fait en deux temps : il faut d’abord réserver par téléphone au 02 99 55 52 01 ou 06 98 57 76 14, puis renvoyer le bulletin d’inscription avec règlement à l’OCSPAC. L’inscription se fait à la journée, avec des tarifs qui vont de 3,10Ä à 10,30Ä, en fonction du sport pratiqué. Á noter que le transport des enfants inscrits avant le 3 juillet peut être assuré par un car (les horaires du ramassage seront affichés en mairie à partir du 4 juillet).

Les camps

L’Office des sports organise également deux camps cet été pour les 11-16 ans. Le premier se déroulera à Erquy, du 9 au 13 juillet, sous la responsabilité de Fabrice Neveu. De nombreuses activités sont prévues durant le séjour dans cette charmante station balnéaire de la Côte d’Emeraude. Au programme, un baptême de plongée, une sortie en kayak de mer ainsi que des balades à vélo, des baignades et la découverte du cap d’Erquy. Les enfants seront hébergés dans un camping 3 étoiles avec piscine (le Camping des Pins), sous des tentes fournies par l’Office des sports.

Un deuxième camp se déroulera du 6 au 18 juillet en Dordogne. Ce dernier est organisé en collaboration avec la Communauté de communes du Val d’Ille. Selon Typhaine Delourme, animatrice à l’OCSPAC, le séjour devrait être assez exaltant : « pendant six jours, on va descendre la Dordogne en kayak ». Cette descente sera entrecoupée d’une journée en parc aquatique, et de nombreuses activités au camp sont également prévues.

•Renseignements : OCSPAC,  au 02 99 55 52 01 ou 06 98 57 76 14.

Laisser un commentaire

N°143 – Avril-Mai 2014

Lire le dernier numéro

15.000 exemplaires
Édité depuis août 2000

Archives

Infos minute

Délai supplémentaire pour l’enquête auprès des ménages

Une étude pour la mise en place éventuelle d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est en cours sur le territoire de la Communauté de…

lire »

L’Espace Info Energie : un service 100% gratuit

Les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables peuvent désormais appeler gratuitement leur espace Info-Energie au 0805 203…

lire »

Un nouveau Programme local de l’Habitat

Après un an de travail et de concertation, le conseil communautaire du 25 février a définitivement approuvé le 2nd Programme local de l’Habitat (PLH) du Val…

lire »

Casting ados

URGENT ! Casting ados Casting ados pour « West Coast », long métrage de Benjamin Weill dont le tournage aura lieu cet été en Bretagne. La production recherche…

lire »

Rencontre de lecteurs

La Communauté de communes du Val d’Ile organise, le 8 février à 15h, à la médiathèque de Melesse, une rencontre de lecteurs pour parler des…

lire »