Le Coeur sur la Patte

9 décembre 2013

chien-coeur« Cœur sur la Patte », association de chiens visiteurs reconnue d’intérêt général, recherche activement des bénévoles, principalement au nord de Rennes.

Les bénévoles de l’association « Le Cœur sur la Patte »  et leurs chiens (et chats), interviennent partout où il y a isolement et détresse, afin de briser la solitude, redonner une image positive de soi, un sentiment de pouvoir sur la vie, restaurer le dialogue, mais aussi pour aider à la physiothérapie, comme auxiliaire thérapeutique. Leur activité couvre la pédiatrie, les maisons de retraite, les centres d’Alzheimer, les centres de soins palliatifs et fins de vie, les centres pour personnes handicapées (enfants, adultes, moteurs et cérébraux, autistes), les hôpitaux psychiatriques, les pouponnières…

Pour devenir bénévole, il faut posséder un chien sympa et sociable. C’est le bon fonctionnement du couple maître/chien qui assure le succès des interventions. Une période de formation est prévue, comportant des visites d’observation et d’explication, les tests du chien (par un vétérinaire comportementaliste), puis des visites avec l’animal « encadré » par des « anciens » avec mise en situation. L’adhésion définitive n’a lieu qu’après cette période d’essai.

Contact : 06 01 97 11 84. Plus d’infos sur www.coeursurlapatte.fr

N°143 – Avril-Mai 2014

Lire le dernier numéro

15.000 exemplaires
Édité depuis août 2000

Archives

Infos minute

Délai supplémentaire pour l’enquête auprès des ménages

Une étude pour la mise en place éventuelle d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est en cours sur le territoire de la Communauté de…

lire »

L’Espace Info Energie : un service 100% gratuit

Les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables peuvent désormais appeler gratuitement leur espace Info-Energie au 0805 203…

lire »

Un nouveau Programme local de l’Habitat

Après un an de travail et de concertation, le conseil communautaire du 25 février a définitivement approuvé le 2nd Programme local de l’Habitat (PLH) du Val…

lire »

Casting ados

URGENT ! Casting ados Casting ados pour « West Coast », long métrage de Benjamin Weill dont le tournage aura lieu cet été en Bretagne. La production recherche…

lire »

Rencontre de lecteurs

La Communauté de communes du Val d’Ile organise, le 8 février à 15h, à la médiathèque de Melesse, une rencontre de lecteurs pour parler des…

lire »