L’association Carnaval de La Mézière s’investit !

1 janvier 2008

defileLe 11 mars dernier, le carnaval de La Mézière a connu un véritable succès grâce au réel investissement des associations et à la forte participation des habitants. « Ce succès est dû à la motivation de l’ensemble de l’équipe, à cette synergie qui s’est mise en place et qui s’est transmise aux enfants… », nous confie M. Hostiou, président de l’association des parents d’élèves de l’école privée.

Face à cet engouement, la manifestation est renouvelée pour l’année 2008. Désormais, les associations de La Mézière sont unies pour en former une nouvelle : l’association CARNAVAL. Cette alliance se traduit par le fait que « le Carnaval est le Carnaval de La Mézière et pas celui d’une ou deux associations ». De plus, dans la société actuelle, où l’ordinateur et la télévision ont envahi notre quotidien, « il est important de savoir mettre de côté nos activités personnelles pour partager quelque chose en commun, afin de s’ouvrir vers les autres« , ajoute M. Marion, président de l’association des parents d’élèves des écoles publiques.

Ce carnaval inter associatif compte la présence de l’APEL, l’APEEP, le CLSH, le Macériado, Allégro, Agile Talon, L’UCAM, et s’agrandit avec la nouvelle venue de l’OMCS, La Mézière sans Frontière, Vivre en Musique, et le Club du Sourire… Une réunion a déjà eu lieu, le désir d’améliorer le carnaval se fait ressentir. Evidemment, « Monsieur Carnaval » participera au défilé, comme l’an passé, mais le carnaval 2008 sera aussi synonyme de nouveautés… à découvrir !

« Les pays du monde et les pays imaginaires » est le thème du  prochain défilé. « L’idée du thème est de donner l’impression de mieux structurer la manifestation sans donner pour autant de limite. Et puis c’est un thème dans l’air du temps, cela peut donner des idées ! » précise le président de L’APEL. Alors, les petits comme les grands, les parents comme les grands-parents, sont invités à laisser leur créativité s’exprimer pour la confection de leurs déguisements.

Le carnaval aura lieu le dimanche 16 mars 2008, de 10h à 12h. L’itinéraire du défilé, proche de celui de l’an dernier, ainsi que toutes autres informations vous seront communiqués prochainement par voie d’affichage.

Le souhait de tous les membres de l’association pour le Carnaval 2008 : « Du beau temps ! Impliquer encore plus d’associations et retrouver le même engouement que l’année dernière !« .

Tags:

Laisser un commentaire

N°143 – Avril-Mai 2014

Lire le dernier numéro

15.000 exemplaires
Édité depuis août 2000

Archives

Infos minute

Délai supplémentaire pour l’enquête auprès des ménages

Une étude pour la mise en place éventuelle d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est en cours sur le territoire de la Communauté de…

lire »

L’Espace Info Energie : un service 100% gratuit

Les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables peuvent désormais appeler gratuitement leur espace Info-Energie au 0805 203…

lire »

Un nouveau Programme local de l’Habitat

Après un an de travail et de concertation, le conseil communautaire du 25 février a définitivement approuvé le 2nd Programme local de l’Habitat (PLH) du Val…

lire »

Casting ados

URGENT ! Casting ados Casting ados pour « West Coast », long métrage de Benjamin Weill dont le tournage aura lieu cet été en Bretagne. La production recherche…

lire »

Rencontre de lecteurs

La Communauté de communes du Val d’Ile organise, le 8 février à 15h, à la médiathèque de Melesse, une rencontre de lecteurs pour parler des…

lire »