L’Armée du crime
26 mars 2013

1 mars 2013

Projection du dernier film du cycle consacré à l’œuvre de Robert Guédiguian, à la Station Théâtre, mardi 26 mars : « L’Armée du crime ».

À Paris, pendant l’Occupation, Missak Manouchian, ouvrier, poète et intellectuel d’origine arménienne, prend la tête d’un groupe de résistants, les FTP-MOI, essentiellement composé d’étrangers et de personnes de confession juive. Après la rafle du Vel d’Hiv’, ils s’engagent dans l’action. Manouchian, d’abord réticent à tuer, transgresse son éthique au vu des circonstances. Sous son impulsion, le groupe se structure et commet près d’une centaine d’attentats au cours de l’année 1943. Les résistants sont alors traqués par les nazis et par la police française…

Mardi 26 mars à 20h30, à La Station Théâtre de La Mézière – 8€

Laisser un commentaire

N°143 – Avril-Mai 2014

Lire le dernier numéro

15.000 exemplaires
Édité depuis août 2000

Archives

Infos minute

Délai supplémentaire pour l’enquête auprès des ménages

Une étude pour la mise en place éventuelle d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est en cours sur le territoire de la Communauté de…

lire »

L’Espace Info Energie : un service 100% gratuit

Les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables peuvent désormais appeler gratuitement leur espace Info-Energie au 0805 203…

lire »

Un nouveau Programme local de l’Habitat

Après un an de travail et de concertation, le conseil communautaire du 25 février a définitivement approuvé le 2nd Programme local de l’Habitat (PLH) du Val…

lire »

Casting ados

URGENT ! Casting ados Casting ados pour « West Coast », long métrage de Benjamin Weill dont le tournage aura lieu cet été en Bretagne. La production recherche…

lire »

Rencontre de lecteurs

La Communauté de communes du Val d’Ile organise, le 8 février à 15h, à la médiathèque de Melesse, une rencontre de lecteurs pour parler des…

lire »