La Chaîne de l’espoir, à Vignoc

8 avril 2011

C’est une première en Ille-et-Vilaine ! Dans le cadre de ses activités, l’association « La Chaîne de l’Espoir » organise une randonnée le 17 avril prochain, à Vignoc, afin de récolter des dons pour accueillir des « ados » ayant des malformations cardiaques et dont l’intervention chirurgicale est le dernier recours. 

« La Chaîne de l’Espoir » est une association humanitaire qui permet aux enfants des pays en voie de développement atteints de malformations cardiaques de venir se faire opérer en France, faute de structures adaptées à ce genre de pathologie dans leur pays d’origine. Issu des associations « Médecins du Monde » et « Médecins sans frontières », le professeur Alain Deloche a organisé cette branche plus spécifiquement orientée vers les pathologies cardiaques.

L’antenne de Rennes organise donc des actions pour collecter des dons et tout naturellement elle a proposé de faire profiter la population des aménagements des chemins de randonnée, qui viennent d’être réalisés sur la commune de Vignoc, pour réaliser cette première manifestation départementale, qui se déroulera le dimanche 17 avril, de 14h à 17h.

Deux circuits seront proposés :

a) Un circuit familial de 3 km pour découvrir le tour du bourg de Vignoc avec les enfants. Durée : 1h30.

b) Un circuit plus long (8 à 10 km) pour les autres randonneurs qui souhaitent découvrir les chemins de la commune, en passant par un nouveau sentier (ancienne voie romaine), qui vient d’être classé au plan départemental des itinéraires de promenades et de randonnées(PDIPR). Durée : 2h30.

Le départ aura à 14h, sur la place centrale de Vignoc. Pour participer, un don de 5 euros par adulte minimum vous sera demandé (participation gratuite pour les enfants), mais vous pouvez être plus généreux, si vous le souhaitez. Un stand d’information sera à votre disposition sur la place de Vignoc, où un goûter vous sera servi, à votre retour de randonnée.

Venez nombreux pour soutenir l’action de la « Chaîne de l’Espoir ». Vous passerez une excellente après-midi au grand air, pleine de bonheur et de promesses pour les enfants qui arriveront en France en 2011. À noter que le même jour, l’association AVET (Vignoc environnement) organisera une bourse-échange de végétaux. Vous pourrez donc venir avec vos plans, graines, arbustes, etc., et échanger avec les autres pour égayer vos parterres, jardinières et autres futures plantations.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Jean-Paul Auffray au 02 99 69 84 66. Contact AVET : Arnold Corbic au 02 99 69 89 07.

Laisser un commentaire

N°143 – Avril-Mai 2014

Lire le dernier numéro

15.000 exemplaires
Édité depuis août 2000

Archives

Infos minute

Délai supplémentaire pour l’enquête auprès des ménages

Une étude pour la mise en place éventuelle d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est en cours sur le territoire de la Communauté de…

lire »

L’Espace Info Energie : un service 100% gratuit

Les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables peuvent désormais appeler gratuitement leur espace Info-Energie au 0805 203…

lire »

Un nouveau Programme local de l’Habitat

Après un an de travail et de concertation, le conseil communautaire du 25 février a définitivement approuvé le 2nd Programme local de l’Habitat (PLH) du Val…

lire »

Casting ados

URGENT ! Casting ados Casting ados pour « West Coast », long métrage de Benjamin Weill dont le tournage aura lieu cet été en Bretagne. La production recherche…

lire »

Rencontre de lecteurs

La Communauté de communes du Val d’Ile organise, le 8 février à 15h, à la médiathèque de Melesse, une rencontre de lecteurs pour parler des…

lire »