Les 7 et 8 septembre, aura lieu la 5e édition des Escales au Val d’Ille, à Guipel. Comme les années précédentes, le programme sera tout aussi copieux : théâtre, danse, musique, conte, photos…
Art campo a décidé de maintenir ses choix toujours éclectiques et grand public. C’est dit : il faut qu’il y en ait pour tous les goûts et pour tout le monde.
À piocher, à picorer et à consommer sans risque et sans modération, samedi dès 14h :
– le festival des enfants sur la Péniche Spectacle, avec Victor Cova Corea à 15h, conteur venu des contrées vénézuéliennes, puis sous le chapiteau, « Vent d’Orient », spectacle musical jeune public, à 16h15.
– sous les arbres à 17h45, « La Reine des Pommes », spectacle de rue sans rue, mais avec une comédienne pleine de talent et de fantaisie, puis toujours sous les arbres, ou pourquoi pas sur le canal… théâtre d’improvisation avec la Mite à 18h15.
La musique montrera le bout de ses instruments à partir de 18h dans la Péniche Spectacle, avec Sam Verlen, jeune compositeur interprète de chansons pop électro, à l’univers insolite et poétique. Puis à 20h45, sous le chapiteau, Initial Big Band,composé d’une vingtaine de musiciens, vous entraînera dans un swing riche en couleurs et sera suivi par un cocktail de notes métissées, au carrefour de l’orient et de l’occident, avec Gribi Quartet à 22h30.
Le dimanche, on recommence et on renouvelle les découvertes : dès 14h, vous aurez le plaisir de retrouver la compagnie « De Deux mains » et son théâtre en langue des signes. Puis toujours sous les arbres, du spectacle de rue sans rue avec à nouveau « La Reine des Pommes » à 15h, pour ceux qui auraient manqué cette histoire de pommes et de voyages, et « Les Balles populaires », solo de jonglerie drôle et poétique. Et bien sûr, de la musique sous le chapiteau, avec Targhi Nuschma à 16h, musique en tous genres à découvrir absolument. Et pour finir, de la danse, du hip-hop pour tous avec la compagnie Engrenage, à 17h15.
Et comme toujours, tout au long du week-end, de la photo avec deux photographes à découvrir : Ktisspyz à l’univers nostalgique et curieux et au regard bienveillant et S3rial, autodidacte, touche à tout talentueux.
Toutes les informations sur escales-au-val-dille.fr