De nombreuses associations ont vu le jour en 2013

12 janvier 2014

Feins

• BOUBAMARA, déclarée le 12 novembre. Objet : promouvoir les cultures traditionnelles des Balkans et participer à des échanges interculturels entre la Bretagne et les Balkans. Siège social : 8 la Croix Rompue.

Gahard

• IL COURT, LE FURET, déclarée le 23 juin. Objet : promotion et diffusion de spectacles ; l’aide aux artistes musiciens. Siège social : lieu-dit Les Forrières.

Guipel

• LES BARJEAUX, déclarée le 26 février. Objet : développer la culture et le tourisme du canal d’Ille-et-Rance ; participer à l’animation et à la valorisation du domaine public fluvial de la région Bretagne. Siège social : lieu-dit La Foutaie.

La Mézière

• BREIZHAFRI4L, déclarée le 13 mai. Objet : créer, promouvoir et développer les activités culturelles et humanitaires des étudiants du Lycée COETLOGON. Siège social : 18, rue des Nations.

• HEXAGONE, déclarée le 30 août. Objet : promotion et diffusion des musiques actuelles à dominante francophone. Siège social : 11, allée des Barrières.

• BREIZH’EL, déclarée le 29 mai. Objet : participation à un raid humanitaire le 4L Trophy 2014. Siège social : lieu-dit Le Bas Bray.

• LE T.R.U.C., déclarée le 29 octobre. Objet : installer dans une zone déshumanisée un lieu interassociatif, ouvert à tous et fortement générateur de lien social en y pratiquant des activités artistiques de recyclage des petits objets du quotidien ; transmission des savoirs par le biais d’ateliers variés. Siège social : 1, rue de Rennes.

Langouët

• OUKETI, déclarée le 31 mai. Objet : promouvoir l’échange culturel et l’art vivant. Siège social : La Huardais.

• CEFEDESABLE, déclarée le 10 juillet. Objet : organiser et ou participer à des événements sportifs, culturels comportant un aspect humanitaire. Siège social : 16, rue des Chênes.

• LES ANGES DU SAHARA, déclarée le 14 mars. Objet : organiser et participer à des évènements sportifs (rallye Aïcha des Gazelles, Trophée Roses des Sables,…) et culturels comportant au moins un volet humanitaire. Siège social : lieu-dit La Chaumière.

Melesse

• BIEN VIVRE A MELESSE (BVAMELESSE), déclarée le 15 décembre. Objet : organiser ou relayer toute initiative citoyenne ayant pour but de soutenir la candidature de la liste « Melesse un dynamisme renouvelé » aux élections municipales de mars 2014. Siège social : 12, rue Guynemer.

• SPHERES, déclarée le 23 octobre. Objet : promotion et diffusion de la musique Goa à travers l’organisation de spectacles vivants mettant en avant des artistes principalement français (musiciens comédiens, danseurs, plasticiens, etc.) issus de l’univers de cette esthétique artistique. Siège social : lieu-dit la Grande Guimondière.

• ENERGIE MELESSE CONVIVIALITE ET CITOYENNETE (E=MC2), déclarée le 22 octobre. Objet : favoriser la rencontre entre citoyens, sous toutes ses formes, notamment par l’organisation de repas, de débats, de rencontres inter-génération, de rencontres intercultuelles, et de formations. Siège social : 31, rue Bigot du Chesnay.

• RELAX’HARMONIE ZEN FORMATIONS, déclarée le 21 février. Objet : promouvoir la remise en forme et le mieux-être par la relaxation et le massage non thérapeutique de détente et de bien-être ; former des professionnels dans le domaine du massage mieux-être et de la relaxation. Siège social : la Chapelière.

Montreuil-sur-Ille

• AU COEUR DE SOI. M35, déclarée le 24 mai.Objet : transmettre les techniques d’auto-massage énergétiques, par la pratique du Do.In ; développer l’art du ressenti ; promouvoir des activités associées ou complémentaires. Siège social : 13, rue de Coubry.

Mouazé

• OETOPIA, déclarée le 8 février. Objet : assurer la promotion et le développement de la 3ème révolution ; développer les principes et valeurs de l’Oïkos ; établir et gérer l’État libre et indépendant d’Œtopia ; toutes opérations quelconques contribuant à la réalisation de cet objet. Siège social : 28, lieu-dit Le Chemin Chaussé. Site Internet : www.oetopia.fr.

Romazy

• COMITE D’ANIMATION DE ROMAZY, déclarée le 16 avril. Objet : l’organisation de manifestations festives, culturelles, artistiques ou éducatives, établir une liaison avec les autorités municipales, les différentes associations locales ou voisines, engager ou soutenir financièrement des actions répondant aux buts qu’elle s’est assignés dans la limite de ses possibilités budgétaires. Siège social : 13, rue du Mont-Saint-Michel.

Saint-Aubin-d’Aubigné

• GOS-ESPORT, déclarée le 19 février. Objet : organiser et gérer des équipes au sein de l’e-sport en particulier dans les jeux vidéo en ligne. Siège social : 3, rue de l’Etang.

Saint-Médard-sur-Ille

• TEAM A-G COMPETITION, déclarée le 2 mai. Objet : faire rouler deux voitures en UFOLEP. Siège social : La Vallée du Tertre.

Vieux-Vy-sur-Couesnon

• L’ECOLE EN MOUVEMENT (LEM), déclarée le 11 décembre. Objet : dynamisation des échanges entre enseignants et parents d’élèves, promotion et lmise en oeuvre des activités d’ouvertures culturelles destinées aux élèves de l’école primaire publique de Vieux-Vy-sur-Couesnon. Siège social : Ecole primaire publique, 2 rue Amand Royer.

• COMPAGNIE TAKATOM, déclarée le 14 janvier. Objet : création, production et diffusion de spectacle vivant ; production et diffusion d’activités artistiques pédagogiques ; promotion de l’art vivant en milieu rural en s’adressant au plus large public ; toute autre action décidée par le conseil d’administration en lien avec la philosophie générale de l’association ; elle s’appuiera sur les notions d’interdisciplinarité, d’échanges et de partages. Siège social : 12, rue Zacharie Roussin.

Vignoc

• VIGNOC-BAREGES-SOLIDARITE, déclarée le 27 juin. Objet : aide aux personnes sinistrées de la vallée de BAREGES (Hautes-Pyrénées). Siège social : La Grélehais.

N°143 – Avril-Mai 2014

Lire le dernier numéro

15.000 exemplaires
Édité depuis août 2000

Archives

Infos minute

Délai supplémentaire pour l’enquête auprès des ménages

Une étude pour la mise en place éventuelle d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est en cours sur le territoire de la Communauté de…

lire »

L’Espace Info Energie : un service 100% gratuit

Les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables peuvent désormais appeler gratuitement leur espace Info-Energie au 0805 203…

lire »

Un nouveau Programme local de l’Habitat

Après un an de travail et de concertation, le conseil communautaire du 25 février a définitivement approuvé le 2nd Programme local de l’Habitat (PLH) du Val…

lire »

Casting ados

URGENT ! Casting ados Casting ados pour « West Coast », long métrage de Benjamin Weill dont le tournage aura lieu cet été en Bretagne. La production recherche…

lire »

Rencontre de lecteurs

La Communauté de communes du Val d’Ile organise, le 8 février à 15h, à la médiathèque de Melesse, une rencontre de lecteurs pour parler des…

lire »