Cause commune

3 octobre 2013

Comme chaque année, le Pays d’Aubigné participe au « Mois du film documentaire » en projetant le film « Cause commune », à Gahard.

Synopsis : fin 2009, une quarantaine de familles roms, expulsées de Nantes, arrivent à Indre. En refusant de les expulser à son tour, le maire de la ville Jean-Luc Le Drenn décide de s’engager aux côtés des élus et des citoyens qui décident de mettre un terme à « la politique de la patate chaude ». Grâce à cette mobilisation, les familles resteront 18 mois avant qu’une solution digne et pérenne soit trouvée. Film projeté en présence de la réalisatrice Sophie Averty.

 Mardi 5 novembre à 20h30, salle Émeraude à Gahard. Gratuit

 

N°143 – Avril-Mai 2014

Lire le dernier numéro

15.000 exemplaires
Édité depuis août 2000

Archives

Infos minute

Délai supplémentaire pour l’enquête auprès des ménages

Une étude pour la mise en place éventuelle d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est en cours sur le territoire de la Communauté de…

lire »

L’Espace Info Energie : un service 100% gratuit

Les particuliers qui souhaitent obtenir des informations sur les économies d’énergies et les énergies renouvelables peuvent désormais appeler gratuitement leur espace Info-Energie au 0805 203…

lire »

Un nouveau Programme local de l’Habitat

Après un an de travail et de concertation, le conseil communautaire du 25 février a définitivement approuvé le 2nd Programme local de l’Habitat (PLH) du Val…

lire »

Casting ados

URGENT ! Casting ados Casting ados pour « West Coast », long métrage de Benjamin Weill dont le tournage aura lieu cet été en Bretagne. La production recherche…

lire »

Rencontre de lecteurs

La Communauté de communes du Val d’Ile organise, le 8 février à 15h, à la médiathèque de Melesse, une rencontre de lecteurs pour parler des…

lire »